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Des supports
intermédiaires métalliques sont montés pour permettre
l'avancement du tablier.
La jonction des 2 tabliers sera fêtée en Mai 2004 |
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Le tablier est assemblé
par tronçons de 170 m de long en amont et en aval du viaduc
et poussés vers le centre du pont. Cette technique a été
mise au point par des ingénieurs belges (plus
d'infos)
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Montage des pylônes.
Le basculement de celui-ci n'aura pris qu'une journée. |
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Haubanage des pylônes.
11 câbles métalliques sont fixés
de part et d'autre pour assurer la stabilité de l'ouvrage.
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Du givre un petit matin de janvier
2004. Des conditions de travail parfois difficiles pour les 500
personnes qui ont travaillé quotidiennement à cet
ouvrage.
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On se rend compte du gigantisme de l'ouvrage
en apercevant en contrebas un autre pont traversant la vallée
du Tarn (il a été utilisé pour la construction
du viaduc). |
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Le viaduc est constitué
de 7 piles.
P2 (à gauche sur la photo) est la plus haute et en culminant
à 343 m au-dessus du Tarn en fait le viaduc le plus haut
du monde. Le tablier (la chaussée) se trouve à 270
m de haut.
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Le viaduc de Millau est autoroutier,
c'est une chaussée à 2 x 2 voies séparées
et des écrans latéraux ont été placés
pour réduire les effets du vent. En circulant dessus (interdit
aux piétons, vélos et les arrêts et stationnements
sont également interdits), on ne se rend pas bien compte de
la hauteur du viaduc, on ne peut qu'apprécier la beauté
de l'ouvrage, les pylônes haubanés font penser aux mâts
d'un gigantesque navire. |
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Janvier 2005 en venant du nord,
3 semaines après son ouverture officielle.
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